Le dompteur Letort, attaché à la ménagerie de M. Adrien Pezon, vient d'être
victime d'un accident qui, heureusement pour lui n'aura pas de suites
graves.
A la fête foraine de la place d'Italie, ce dompteur présentait un lion
appelé Ménélick, superbe bête à crinière grise, de l'espèce la plus dangereuse.
Les exercices étaient sur le point d'être terminés, lorsque l'animal
se jeta d'un bond sur M. Letort, lui saisit le bras dans ses puissantes
mâchoires et, de ses griffes redoutables, lui laboura le ventre et les reins.
Le dompteur se sentit perdu. Mais, doué d'une énergie peu commune, il
parvint à acculer le lion à l'autre bout de la cage et put alors s'emparer
d'une fourche dont il introduisit l'extrémité pointue dans la gueule
du fauve. La bête lâcha prise le dompteur était sauvé.
Des soins lui ont été aussitôt donnés et il a été transporté, sur sa demande,
à l'hôtel où il était descendu. Le médecin qui le soigne pense que, dans
une quinzaine de jours, le courageux dompteur pourra reprendre ses périlleux
exercices.
Fête foraine - place d'Italie par Eugène Atget - 14 juillet 1899Teaser 6 articles
Le terrain s'abaisse et la vue s'élargit ; voici le chemin de fer de Sceaux, puis la Glacière, Gentilly et en face une échappée de Paris, puis un coin tranquille, tout champêtre, presque silencieux, où coule la Bièvre, cette rivière parisienne ignorée. (1867)
Hier soir, vers sept heures et demie, le feu s'est déclaré, avec une grande violence, dans l'immeuble situé 24, rue des Cordelières (13è arrondissement), où se trouvent une fabrique d'eau de seltz et un dépôt d'eaux minérales appartenant à M. Aureau.
Nous avons pu rencontrer ce matin le sympathique conseiller municipal du treizième arrondissement, M. Henri Rousselle, sur l'initiative de qui les travaux avaient été poursuivis et qui, tout heureux du résultat obtenu, nous a donné sur le puits artésien de la Butte-aux-Cailles les renseignements suivants... (1903)
Le quartier de la Gare était en fête hier, et la population de travailleurs qui l'habite a chaleureusement manifesté au Président de la République les sentiments de gratitude qu'elle nourrit à son égard pour la nouvelle preuve de sollicitude qu'il vient de lui donner en faisant édifier l'établissement philanthropique qui portera désormais son nom. (1905)
D'audacieux bandits, des jeunes gens, si l'on en croit le signalement donné par les victimes, ont opéré, l'autre nuit, d'abord rue du Bois-de-Boulogne, à Neuilly, puis rue Brillat-Savarin, en utilisant une automobile volée.
Avant que d'être un égout, la Bièvre, semblable en cela à tant d'autres cours d'eau avait eu ses caprices, et avait formé, entre ce qui est maintenant le boulevard Arago et l'avenue des Gobelins, un îlot coquet, au milieu duquel poussait, au hasard des apports du vent, une flore des plus variées. (1923)
Rue Brillat-Savarin, dans un modeste logement du troisième étage, habitait depuis quelque temps un journalier, Jean Simon, âgé de quarante ans, et sa fille, laquelle fréquentait un employé de commerce, Lucien Grandet, qui venait la voir quotidiennement.
En présence de M. et Mme Albert Lebrun a été inauguré hier, boulevard Kellermann, près de la porte d’Italie, le monument élevé à la gloire des mères françaises, œuvre des sculpteurs Bouchard et Dalcatone et des architectes Greber et Bigot. (1938)
Un drame sanglant s'est déroulé hier soir, vers huit heures et demie, au n°204 de la rue de Tolbiac. M. André Gastin, âgé de quarante-cinq ans, établi marchand de vins à cette adresse, avait cessé son commerce le mois dernier, mais il continuait d'habiter le rez-de-chaussée de l'immeuble.