Les escroqueries d'une jolie fille
Le Journal — 18 novembre 1897
Le commissaire de police du quartier de la Maison-Blanche vient d'arrêter
une fort jolie fille de vingt ans, Olda Régier, qui, en moins d'un an, a
commis des vols pour une trentaine de mille francs, en usant de moyens assez
curieux.
Née et élevée à Auxerre, elle se rendait à Paris chez des gens qui
avaient connu autrefois sa famille; elle racontait qu'elle venait chercher
une place à Paris, se faisait héberger un ou deux jours et disparaissait en
emportant ce qu'elle avait pu trouver.
Plusieurs fois dénoncée à la police, elle sut longtemps se dérober aux
recherches dont elle était l'objet. C'est son joli minois qui a causé
sa perte.
Il y a huit jours, elle réussissait à se faire admettre comme caissière
chez un commerçant de l'avenue d'Italie qui avait connu M. Régier père à
Auxerre. Ce commerçant M. Lucien R... devint éperdument amoureux
de la jolie fille qui profita de cette faiblesse pour puiser à pleines mains
dans la caisse. Mais Mme R... s'était aperçue de l'amour de son mari. Elle
guetta les amoureux et surprit, hier soir, M. R... embrassant tendrement Olda.
Prise de fureur, elle frappa la jeune fille et fit une telle scène que des
agents intervinrent et les emmenèrent au commissariat, où la voleuse a été
reconnue et arrêtée.
LE QUART-D'ŒIL.
Ailleurs sur Paris-Treizieme
Le treizième arrondissement se compose, comme le douzième, d'une fraction de l'ancien Paris et d'une partie annexée. Cette dernière est comprise entre les anciens boulevards extérieurs, les rues de la Santé et de la Glacière, les fortifications et la Seine. La butte des Moulins, la butte aux Cailles et les bas-fonds de la Bièvre, en font une des régions les plus mouvementées de la zone suburbaine, et, par conséquent, une de celles qui présentent le plus d’obstacles à une viabilité régulière; de là, des tâtonnements et de longues études. (1863)
Lire
Rue Nationale, à Paris, au n° 13, à 200 mètres de la porte d'Ivry, près du boulevard Masséna et d'un terrain vague longeant les fortifications et appelé communément « champ de manœuvres d'Ivry », se trouve un petit débit le café des Trois Marches vertes, tenu par M. Paul Guignard.
Lire
Les travaux du chemin de fer de Ceinture, toujours conduits avec la même activité, sont terminés sur une grande partie, du parcours, en ce qui concerne les terrassements et les ouvrages d'art ; aussi a-t-on, déjà commencé le ballastage, la pose des voies et l'édification des bâtiments de stations. (1866)
Lire
Il était 8 heures du soir, mardi, quand M. Fauvel, secrétaire au commissariat du quartier de la Gare, fut averti par téléphone que deux coups de revolver venaient de retentir dans un débit, rue Nationale.
Lire
On continue à s'occuper très sérieusement du tracé du chemin de fer de ceinture sur la rive gauche ; les études du pont à jeter sur la Seine et celles du viaduc dans la vallée de la Bièvre sont maintenant terminées. (1861)
Lire
Hier matin, M. Boudeau, commissaire de sûreté du 4e district, ainsi que M. Fauvel, secrétaire du commissariat de la Gare, avaient acquis la certitude que Gauzy avait été blessé à l'intérieur du café des Trois Marches vertes et que le chiffonnier Georges Colson avait dit vrai
Lire
Vous ne connaissez pas le passage Moret, cela n'est pas surprenant, car, sauf ses malheureux habitants, leur conseiller municipal qui se débat comme un diable pour les secourir, chacun à l'envi les oublie. Chaque fois que les représentants de l'administration se souviennent de ce restant de l'Ile des Singes, c'est pour lui causer un dommage nouveau. (1925)
Lire
Les inspecteurs du quatrième district ont retrouvé les deux clients qui, consommant mardi soir au café des Trois Marches vertes, furent témoins de l'attentat.
Lire
Les pauvres et déplorables locataires de la ville de Paris, dans son domaine de l'Ile des Singes, partie dénommée sur la nomenclature le Passage Moret, vont apprendre avec joie que l'inondation de leurs taudis, par en haut, va cesser à bref délai. (1925)
Lire
Par la même occasion, les inspecteurs ont arrêté Emmanuel-Léon Odoux, l'ivrogne qui dimanche avait blessé sa voisine de deux coups de couteau.
Lire