La bande de la « Saucisse » - 1893

La bande de la « Saucisse »

Le Siècle — 6 mars 1893

Toute une association de voleurs vient d'être capturée hier, par M. Cadoux, commissaire de police du quartier de la Maison-Blanche.

Ces individus, au nombre de six, quatre hommes et deux femmes, sont les auteurs des nombreux vols commis récemment dans les treizième et quatorzième arrondissements.

Le dernier exploit de cette bande est la mise, au pillage d'une maison située 45, avenue de Choisy, appartenant à Mme veuve Hauget. Cette dame qui s’était absentée pendant une quinzaine de jours, trouva en rentrant, sa maison entièrement dévalisée; tout ce que les misérables n'avaient pu emporter avait été brisé.

Après quelques jours de recherches, l'on parvint à savoir que les voleurs habitaient en commun, 187, rue du Château-des-Rentiers, et c'est là, hier, que le commissaire les a arrêtés tous.

Voici leurs noms :

Gaston Rossé, dit la Saucisse, chef de la bande ; Alphonse Lasure, dit la Flotte ; Nuheot, dit Coco ; Jean Séguin, dit Petit-Jean. Les deux femmes, Maria Gras et Marie Guiselin, répondent aux sobriquets de la Carabine et la Blonde.

Au domicile des six complices, l'on a saisi nombre d'objets de toute nature provenant de vols. Après interrogatoire, tous ont été envoyés au Dépôt.


A lire également

La bande des deux moulins (1894)

Les étrangleurs des Gobelins (1895)

Une bande d'aigrefins (1897)

Teaser 6 articles

Ailleurs sur Paris-Treizieme