Le crime de la rue de Tolbiac
La Lanterne ― 2 avril 1902
Hier soir, vers huit heures et demie, un drame de la
jalousie s'est déroulé dans le treizième arrondissement.
Au numéro 204 de la rue de Tolbiac habite, depuis plusieurs
années, un ancien marchand de vin, le nommé Garlin, âgé de
quarante-six ans.
Très jaloux, M. Garlin avait à tout instant des scènes d'une
violence extrême avec sa femme.
Hier soir, à la suite d'une vive querelle, il sortit tout à
coup un revolver de sa poche et fit feu sur sa compagne.
Celle-ci, atteinte en pleine poitrine, tomba sans pousser un
cri.
Les voisins accoururent et donnèrent des soins empressés à
la blessée, mais la malheureuse ne tarda pas à expirer.
Des agents s'emparèrent du meurtrier qui s'est laissé
arrêter sans résistance. Il a été conduit au commissariat de
police de M. Yendt, rue Rubens, où il a été interrogé.
L'assassin est un alcoolique invétéré, atteint fréquemment
d'accès de fureur qui ont souvent fait penser qu'il ne
jouissait pas de toutes ses facultés.
Il a été envoyé au Dépôt dans la nuit.
A lire également
Le récit du Petit-Parisien
Ailleurs sur Paris-Treizieme
A dater du 28 octobre 1923, la S. T. C. R. P. mettra en service une nouvelle ligne d’autobus dénommée AI bis, « Place d’Italie-Gare Saint-Lazare » (1923)
Lire
Le dompteur Letort, attaché à la ménagerie de M. Adrien Pezon, vient d'être victime d'un accident qui, heureusement pour lui n'aura pas de suites graves.
Lire
Une triste nouvelle nous arrive du front. Eugène Bonneton, le peintre
délicat du vieux Paris, de la Bièvre et des hivers parisiens, vient de s'éteindre dans une ambulance de l'Argonne. (1915)
Lire
La rue des Cordelières se trouve dans le treizième arrondissement, près du boulevard Arago, dans un quartier qui, la nuit, est peu éclairé, insuffisamment surveillé, et où les habitations sont assez clairsemées, entre de grands établissements de tannerie et de peausserie.
Lire
Au cours de sa dernière session, le Conseil municipal a été unanime à approuver le projet présenté par le préfet de la Seine relatif à l'assainissement de la cité Jeanne-d'Arc. (1934)
Lire
Un nommé Alexis Fellion, âgé de trente-six ans, ouvrier corroyeur, avait fait la connaissance, il y trois mois environ, d'une jeune ouvrière mégissière avec laquelle il se mit en ménage. Ils demeuraient rue du Champ-de-l'Alouette.
Lire
Hier soir, il cinq heures, au moment où les élèves d'une école enfantine passaient boulevard Kellermann, à la hauteur de la rue des Peupliers, un formidable grondement souterrain se fit tout à coup entendre. En même temps, le talus des fortifications se soulevait sous l'irrésistible poussée d'une énorme gerbe d'eau. (1912)
Lire
En sortant du théâtre, hier soir, un négociant du quartier des Gobelins, M. Léon Xavier, accompagné de sa femme, entrait dans un café du boulevard Saint-Marcel et entamait, avec un ami, une partie de jacquet.
Lire
Les habitants de la rue des Peupliers, dans le 13e arrondissement, étaient mis en émoi, hier matin à sept heures, par une violente détonation immédiatement suivie de longs et redoutables grondements. C'était une des nombreuses conduites d'eau placées dans la chaussée du boulevard Kellermann qui venait de se rompre brusquement ! (1911)
Lire
Installé sur l'échafaudage d'une maison en construction, boulevard de la Gare, un ouvrier maçon sifflotait Carmen, son air favori...
Lire