Attaqué par quatre chevaux
L'Écho universel — 13 mai 1873
Un vieillard de soixante-dix-sept ans, le sieur D..., rentier, demeurant rue de la Colonie, suivait hier, vers trois heures de l'après-midi, le bord de la petite rivière de Bièvre, près de la rue du Pot-au-Lait (13e arrondissement). Pris d’une indisposition subite, il entra dans un terrain où paissaient quatre chevaux qu'un avait mis au vert.

Le sieur D.... déplut probablement à l'un de ces animaux, qui accourut sur lui et le renversa en hennissant avec colère. Les autres chevaux arrivèrent aussitôt, et, comme s’ils se fussent inspirés de la fureur de leur camarade, s’acharnèrent sur le vieillard.
L'un d’eux le mordit, un autre lui lança une ruade, les deux derniers piétinèrent sur lui. Des passants, arrivant enfin aux cris du malheureux rentier, eurent toutes les peines du monde à le délivrer. Il avait l’épaule droite fracturée, une portion de la joue gauche enlevée, et il était couvert de contusions.
Les premiers soins lui ont été donnés dans un établissement du voisinage ; il a été ensuite, sur sa demande, transporté à son domicile.